• ✈ La Livraison est Offerte en France
  • -10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
  • Rejoignez le club privé pour recevoir des offres exclusives
Article - blog - Bralette - La Boutique De Lingerie

- Par : La Boutique De Lingerie

QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ?

de lecture - mots

L’évolution du soutien gorge s'enrichit de jours en jours, si bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux modèles pour chacun des besoins féminins.

Dans cette série d'articles dédiés à l'utilisation du soutien-gorge dans la vie de tous les jours, nos experts répondent à de nombreuses questions pratiques. Retrouvez ici tous les sujets que nous avons déjà abordé.

Pour le moment , revenons en à notre sujet du jour! C'est quoi un soutien-gorge bralette et comment le porter?

Ce mot méconnu est utilisé pour désigner une pièce entre le soutien-gorge et le haut "top", le bon mix des 2 qui dévoilera votre ventre mais aussi votre décolleté. Non nous ne parlons pas d’une brassière mais d’un accessoire de mode qui se porte aussi bien sous les vêtements que par-dessus. 

1. QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ?

Eh bien d'abord, une bralette est un soutien-gorge avec un style bien spécifique. Oui oui, spécifique car c'est un soutien-gorge sans fil à structure minimale et généralement non rembourré. 

Qu'est-ce que j'entends par une structure minimale? 

Il est peu probable que vous trouviez plus d'une couture sur le bonnet d'une bralette, parfois même aucune. Les coutures sont utilisées pour la mise en forme de la poitrine, et la bralette n'a pas d'armature sous le bonnet, donc ne peut pas vraiment façonner ou soulever votre poitrine.

Quand je pense personnellement aux bralettes, ce qui me vient généralement à l'esprit, c'est un petit truc en forme de triangle avec des bretelles fines et une bande ultra-étroite qui unis l'élégance et le confort.

Les bralettes sont presque certainement la plus grande tendance de la lingerie en ce moment, elles sont étymologie du soutien-gorge traditionnel. L'aspect pratique d'une bralette exige d'être portée pour son confort mais également pour son style de tenue porté, que l'on soit décontractée, sportive ou classe, ce qu'on aime chez la bralette c'est sa polyvalence suivant le goût du jour.

Retenez que ce n'est pas seulement un soutien-gorge, mais bel et bien un haut léger et tout confort que vous pouvez porter comme vêtement d'extérieur, si vous êtes à la recherche d'une pièce de style crop-top raffiné, la Bralette est "L'ÉVIDENCE" de votre recherche.

 

QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie

 

Bralette La Onubienne



2. QUI DOIT PORTER UNE BRALETTE ?

Vous qui avez une petite poitrine n'ayez aucune crainte, votre poitrine sera d’autant plus mise à valeur avec cet accessoire en pleine tendance du moment. 

Le nouveau genre vous permettra d’habiller votre gorge, de faire pigeonner votre décolleté et de camoufler ce qui doit l’être de façon sexy et très fashion. Plus besoin de penser à votre tenue quand vous pouvez enfiler une bralette aussi jolie que fine pour avoir un look au top. Si vous optez pour un modèle de bralette assez sophistiqué muni de quelques bretelles astucieusement disposées, vous n’aurez même pas besoin de porter de bijoux.

Votre tenue sobre et sexy se suffira à elle-même.

Vous l'avez comprit, que vous ayez une jolie poitrine pulpeuse ou de petits seins, vous pouvez parfaitement porter une bralette. Fini les complexes, une bralette mettra votre poitrine en valeur comme aucun autre accessoire de lingerie, alors que vous devez d’habitude cacher votre lingerie fine, la mode vous donne l’occasion de vous faire belle et sexy tout en le montrant.

Une tendance de mode confortable, alors pourquoi s'en priver...

Celles qui ont déjà porter une bralette vous le confirmeront, la bralette se marie facilement avec d’autres vêtements, elle apporte le maintien attendu à la poitrine et sculpte les seins en leur donnant une jolie rondeur… L’atout maître de cette pièce de lingerie, c’est son port confortable. En effet, les armatures se font très discrètes, les brettelles ne glissent pas et les bonnets épousent parfaitement vos rondeurs. L’idéal pour passer une journée décontractée.

 3. À QUOI SERT UNE BRALETTE ?

QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie

Bralette La Oscienne

En dentelle, en satin ou en coton, on se laisse vite séduire par la bralette.

Féminine et audacieuse, elle s’inscrit comme un véritable atout, on peut même dire qu'elle réécrit la mode avec sa touche d’originalité et de sensualité. Pour un style romantique, on la dissimule sous un pull un peu ample qui la dévoilera de manière subtile et séductrice. En l’arborant par-dessus un tee-shirt, on obtiendra un look branché qu’on pourra associer à un jogging pour un effet streetwear, propre à la tendance des années 90. Si vous le préférez, vous pouvez également l’agrémenter d’une jupe ou d’un jean pour un style casual. C’est l’été que l’on abuse de la bralette avec plaisir en optant pour un modèle fantaisie, à frange par exemple. Porté comme un top et associé à un short, elle vous donnera un look hippie chic, associé avec votre tee-shirt XXL préféré apportera une touche de transparence sans forcement être le centre d'attention dans lors de votre sortie. Sexy sans en faire de trop, cette tenue reste adaptée pour une virée shoping. Que ce soit en journée ou en soirée, vous pouvez l'arborer sans faire nunuche. Reproduisez ce style, en vous armant d'une bralette de votre choix, associez-la à un débardeur légèrement décolleté et vous voilà prête pour la journée.

Enfin, pour les plus discrètes d’entre vous, si vous ne souhaitez pas que votre soutien-gorge bralette apparaisse sous votre haut blanc, pensez a la couleur qui se rapprochent de votre couleur de peau. Plus la couleur du soutien-gorge se marie avec celle de la peau, plus elle se fera invisible.

4. COMMENT PORTER UNE BRALETTE ?

Voyons ensemble quelques idées pour porter sa bralette et la mettre en valeur. 

  • Sous une chemise

Pour porter une bralette en mode semi lingerie, vous pouvez choisir de la mettre sous une chemise oversize légèrement transparent ou en laissant apparaître votre lingerie de manière discrète et raffinée.

QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie

" Ce style sera parfait avec un jean pour une tenue casual chic. Grâce à ce détail lingerie, vous serez tout de suite très élégante ". 

  • Avec un tailleur

Le tailleur est très tendance et intemporel. On l’aime pour sa classe, pour son look sérieux et son chic incontestable. Porté avec une lingerie fine apparente et assumée, vous devenez en un rien de temps ultra glamour.

QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie
" Peu importe l'évènement, optez pour un tailleur avec une bralette en dentelle".
  • Pour un look sportwear

La bralette est incroyable pour apporter une touche sexy à un look sportswear. Associez un jogging à la coupe moderne à votre sous-vêtement pour donner de la féminité à votre look sport.
 
QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie
" Pour rester sexy en gardant l’esprit sportswear ".
  • Pour accompagner un jeans:

Pour un look décontracté mais sexy, l’association soutien-gorge en dentelle et débardeur à la coupe loose ou déstructurée est très intéressante.
QU'EST-CE QU'UNE BRALETTE ? - La Boutique de Lingerie
" L’art de porter parfaitement la bralette avec élégance ".

5. POUR OU CONTRE ?

Vous connaissez dès a présent tout les secrets a savoir sur la bralette, pour conclure notre article, n'oubliez pas que cette lingerie peut se porter comme un accessoire. Vous pouvez donc très facilement l’accorder à différents styles vestimentaires que nous venons de voir. Gardez en tête que c’est un sous-vêtement qui convient mieux aux petites poitrines du fait qu’il soit démuni d’armatures. 
Alors, pour ou contre ?
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de porter une bralette car bien évidement le principal c’est de se sentir belle, à l'aise et bien dans sa peau. D'ailleurs, on peut dire que le pèlerinage vers la bralette débute par une étape essentielle, comme pour tout achat de sa lingerie... Choisir parfaitement la taille et le modèle les mieux adaptés à sa morphologie.



N'attendez pas et craquez pour votre soutien-gorge de voyage

Quel que soit votre choix, le soutien-gorge pour votre prochain voyage et qui vous correspond se trouve ici, il est temps d'aller le chercher !

Votre Boutique de Lingerie est toujours à votre écoute

Nous avons beaucoup de temps à vous offrir et nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations, n'oubliez pas de vous abonner à notre club privé pour rester toujours tendance en Lingerie.

La Boutique de Lingerie vous propose aussi de nombreux sous-vêtements: Soutien-gorgeCulottesLingerie SexyBas, Collants et JarretellesLingerie de nuitMaillots de bain et Bijoux de Corps.

Que vous ayez envie d’un modèle spécifique ou que vous aimiez les modèles basiques ou sexy: Nous aurons la pièce de lingerie pour vous satisfaire!

Le bien-être des femmes commence par la Lingerie qu’elle porte!

Collection de soutien gorge - la boutique de lingerie

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés