• ✈ La Livraison est Offerte en France
  • -10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
  • Rejoignez le club privé pour recevoir des offres exclusives
Pourquoi les femmes aiment porter un Body - La Boutique de Lingerie

Body - - Par : La Boutique De Lingerie

Pourquoi les femmes aiment porter un Body?

de lecture - mots

La Lingerie évolue en permanence, si bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux styles pour chacun des besoins féminins.

Dans cette série d'articles dédiés à la place de la lingerie dans la vie de tous les jours, nos experts répondent à de nombreuses questions pratiques.

Parcourez ici notre Blog pour toujours être tendance en Lingerie.

Pour le moment , revenons en à notre sujet du jour! Pourquoi les femmes aiment porter un Body?

Body La Rhodienne - La Boutique de Lingerie

Tout savoir sur les bodys pour femme

Sous-vêtement phare des années 90, les bodys ont retrouvé une certaine popularité ces dernières années.

A mi-chemin entre un sous-vêtement chic et un haut détaillé, les bodys se déclinent dans de nombreuses coupes et designs. En dentelle, en coton pour un confort imbattable, à manches courtes ou longues, avec un effet gainant, les choix sont quasiment infinis. 

Cette lingerie, qui intègre à la fois un soutien-gorge, avec ou sans armatures, et un bas peut se porter comme sous-vêtement mais aussi comme haut à combiner de mille et une façons.

Découvrons sans attendre tout ce qu’il faut savoir sur les bodys pour femme. 

Body La Nauplienne - La Boutique de Lingerie

L'histoire du body pour femme

De la salle de sport à la piste de danse, les bodys sont le sous-vêtement qui s’adapte à toutes les occasions tout au long de la journée. Le body n'est plus une tendance, mais un incontournable. 

Comme le jean et le tee-shirt blanc, qui sont des pièces incontournables, vous devez toujours avoir un body dans vos tiroirs. 

L'histoire du body est une interprétation moderne des classiques américains, une progression du justaucorps du danseur depuis la seconde moitié du 19e siècle. Le justaucorps a été porté pour la première fois par un gymnaste français, Jules Justaucorps, dont le nom a inspiré le costume de danse classique en tant que «justaucorps». Les versions antérieures des justaucorps étaient en laine ou en soie, légèrement ajustées avec une encolure basse et des soufflets entre les jambes.

Les justaucorps sont devenus populaires parmi les danseurs au début du 20e siècle lorsqu'ils ont réalisé que la coupe du justaucorps pouvait mettre en valeur leurs courbes et les mouvements de danse sur les scènes. À l'époque, le justaucorps n'était jamais considéré comme un article de style, jusqu'à ce que la créatrice de mode américaine, Claire McCardell, améliore son design dans les années 1940 et le rende plus accessible. 

Au cinéma, Catwoman, qui était le personnage clé de la suite de Batman, portait un body à glissière sur le devant, ce qui n’a pas manqué de faire la promotion du body auprès du grand public.

Body La argienne - La Boutique de Lingerie

Le Body - Un symbole de la libération des femmes

Avec le créateur français André Courrèges, les bodys ont fait leur apparition dans le monde de la mode vers le milieu des années 60.

La popularité du body a également été stimulée par la production textile en plein essor dans les années 1970 - les tissus en mélange de nylon et de spandex ont donné aux bodys une texture plus élastique et plus douce. Dans les années 1980, la créatrice Azzedine Alaia et Donna Karan ont contribué à faire du body un article de mode pour les hommes et les femmes.

Le renouveau du body pour femme

Au début du 21e siècle, les bodys ont commencé à être reconnus comme des sous-vêtements ou de la lingerie, avec des modèles en dentelle et des bodywear qui gagnent en popularité. 

La conception du bas du body varie également, du string à la coupe échancrée, pour satisfaire toutes les envies. Il est désormais loin le temps du body en coton. Aujourd’hui cette pièce ultra féminine se décline en une multitude de styles, du plus classique au plus glamour. 

Body La laconienne - La Boutique de Lingerie

Comment porter un body

Nul doute que le body est un atout de séduction. C’est un sous-vêtement glamour qui sublime les courbes féminines tout en offrant du confort tout au long de la journée. 

Pour mettre un body, il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit d'ouvrir les bouton-pression et de le glisser de haut en bas. Ensuite, si le body dispose d’un soutien-gorge intégré, il se peut que vous deviez fermer les crochets sur le dos avec le body en place, ou de faire pivoter le body pour les accrocher puis de le faire pivoter vers l'arrière. 

Enfin, une fois le body en place, fermez les bouton-pression en bas. Pour un meilleur maintien de la poitrine, assurez-vous d'ajuster les bretelles de manière à ce qu'elles ne soient ni trop lâches ni trop serrées. 

Pour retirer rapidement un body, il suffit de défaire les bouton-pression en bas et de le remonter légèrement. Facile à enfiler, ce joli haut sera un allié au quotidien pour les femmes de toutes formes.

Body La Patrinienne - La Boutique de Lingerie

Doit-on porter une culotte avec un body ?

Si l'objectif de porter un body est de minimiser les marques et d'adoucir sa silhouette, alors l'idée d'ajouter une autre couche en dessous complique évidemment les choses. Certaines femmes choisissent de porter un string sous un body surtout lorsque le body ne dispose pas d’un gousset intégré, une doublure en matériau qui évacue l'humidité pour la respirabilité.

Si pour vous, porter une culotte ou un string sous votre body est indispensable, faites-le. Toutefois, les bodys sont conçus pour donner l'impression que vous ne portez rien et ne nécessitent donc pas de sous-vêtements en dessous. 

Comment porter un body avec des collants?

Sous une jupe ou une petite robe, les collants peuvent être indispensables. Pour rester à l'aise toute la journée, il est préférable de mettre d'abord le collant, à condition de porter une culotte sous le body.

Comment porter un body avec un pantalon taille haute

Vous avez certainement déjà vu cette combinaison : pantalon taille haute et body. Pour un style non conventionnel, misez sur un body uni blanc avec un jean taille haute, surmonté d'un kimono fleuri. Un pantalon noir taille haute et un body foncé créeront un look rock. 

Pour une tenue de soirée ou une réunion professionnelle, optez pour un pantalon chic qui se noue à la taille, associé à un body en dentelle à col V. Choisissez parmi des nuances de blanc nacré ou des couleurs à la mode comme le rouge vin ou le vert sapin.

Ensemble de Lingerie la Mostolienne

Quel Body préférez vous?

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir un Body Sexy à assortir avec votre tenue.

Parcourez ici notre collection de bodys en dentelle.

Votre Boutique de Lingerie est toujours à votre écoute

Nous avons beaucoup de temps à vous offrir et nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations, n'oubliez pas de vous abonner à notre club privé pour rester toujours tendance en Lingerie.

La Boutique de Lingerie vous propose aussi de nombreux sous-vêtements: Soutien-gorgeCulottesLingerie SexyBas, Collants et JarretellesLingerie de nuitMaillots de bain et Bijoux de Corps.

Que vous ayez envie d’un modèle spécifique, que vous aimiez les modèles basiques ou sexy: Nous aurons le modèle pour vous satisfaire!

Le bien-être des femmes commence par la Lingerie qu’elle porte!

Collection Body Sexy - La Boutique de Lingerie