• ✈ La Livraison est Offerte en France
  • -10% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
  • Rejoignez le club privé pour recevoir des offres exclusives
Tout connaitre des strings et des tangas - La boutique de lingerie

Culotte Sexy - - Par : La Boutique De Lingerie

Tout savoir sur les strings et les tangas

de lecture - mots

La Lingerie évolue en permanence, si bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux styles pour chacun des besoins féminins.

Dans cette série d'articles dédiés à l'usage des différents types de petites culottes dans la vie de tous les jours, nos experts répondent à de nombreuses questions pratiques.

Parcourez ici notre Blog pour connaitre tous les secrets sur les petites culotte.

Pour le moment , revenons en à notre sujet du jour! Tout savoir sur les strings et les tangas.

Dans le monde des sous-vêtements, il y en a deux qui sont proches mais qui ne se ressemblent pas : on parle du string et du tanga. Si l’un est minimaliste, l’autre se veut confortable et sexy. 

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir tout ce que vous devez savoir sur les strings et les tangas.  

String la bessanaise - La boutique de lingerie

Les influences des Strings

Le string de la strip-teaseuse a longtemps fait partie de la garde-robe des femmes spécialistes de l’effeuillage depuis les années 1950. 

Le string était à cette époque composé d'une ficelle élastique qui passait autour de la taille et remontait entre les fesses.

Il aurait été à l'origine ajouté aux accessoires de la strip-teaseuse à l'occasion de l'Exposition universelle de 1939 à New York lorsque le maire, Fiorello La Guardia, a exigé que les danseurs nus de la ville se couvrent comme marque de respect pour les milliers de visiteurs qui affluaient dans la ville. 

Cependant, ces types de revêtements pourraient être décrits comme des dérivés de sous-vêtements masculins ou de vêtements associés au sport, tels que les jockstraps, qui ont tendance à révéler la puissance musculaire des jambes et des fesses. 

Shorty la indraise - La boutique de lingerie

Émergence du String dans les années 1980

Le string est entré dans le vocabulaire des sous-vêtements féminins dans les années 1980. A cette époque, les pantalons deviennent plus serrés, en particulier les jeans portés par les femmes pour afficher davantage leur corps

Les femmes ont alors exigé des sous-vêtements qui resteraient invisibles sous leurs vêtements. 

Frederick Mellinger, célèbre fabricant de sous-vêtements Frederick's of Hollywood, a réalisé le potentiel de cette forme de sous-vêtements. Frederick a commencé à commercialiser en masse le string comme article érotique aux côtés de sous-vêtements sans entrejambe ou comestibles. 

Cependant, au milieu des années 80, le string a commencé à être apprécié comme un sous-vêtement pratique à part entière

En 2003, il est devenu le segment de sous-vêtements pour femmes à la croissance la plus rapide, rendant les culottes traditionnelles presque obsolètes. 

Afin de persuader les quelques femmes réticentes à porter le string, un vêtement «d'entraînement» a été inventé appelé le Rio, ou string «starter», qui montait plus tranquillement sur les côtés pour exposer moins les fesses.

Tanga La Adonnaise - La boutique de lingerie

Le mode String des années 90

Dans les années 1990, le string est devenu un sous-vêtement aux proportions folkloriques après que la liaison entre la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky et le président américain Bill Clinton ait été décrite dans le rapport Starr. 

Lewinsky a admis avoir initié sa liaison avec Clinton en soulevant le dos de sa veste pour révéler la dentelle de son string. 

C’est assez ironique pour un sous-vêtement qui à l’origine a été conçu pour rester invisible afin de révéler les contours du fessier galbé sous le plus serré des pantalons. 

Au début des années 2000, il est devenu à la mode de porter des jeans taille basse qui révélaient le dos du string. Certains créateurs de mode se sont même emparés de la tendance en créant des modèles de string très voyants ornés de strass. 

C’est une mode qui aurait été initiée par des stars comme Paris Hilton ou encore les chanteuses Britney Spears et Mariah Carey aux États-Unis. Cette tendance a également montré un changement culturel dans le rapport sensuel du corps des femmes. 

Des chansons telles que "The Thong Song" de la star américaine Sisqó, qui a exhorté "Let me see that string", et a fait l'éloge de l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, a fait du fessier charnu et proéminent mythifié dans la culture afro-américaine la première zone érogène.

Culotte la colmarienne - La boutique de lingerie

La Popularité croissante des Strings et des Tangas

La popularité du string s'est répandue à tous les âges et à tous les sexes, et en 2003, ce sous-vêtement a été accusé d’être responsable de la sexualisation des très jeunes filles.

Une autre attaque contre le string a eu lieu en 2002, lorsque les autorités de Daytona Beach, en Floride, utilisant des lois anti-nudité pour dissuader l'utilisation du string, ont menacé d'arrêter toute personne exhibant plus d'un tiers de ses fesses en public.

Le Tanga pour allier confort sans négliger le côté sexy

L’histoire du tanga est quelque peu similaire à celle du string à la différence que ce sous-vêtement est plus récent. Il est apparu dans les années 80 chez les danseurs de tango qui voulaient porter des sous-vêtements invisibles sous leur tenue de danse. 

Dans la conception, le string et le tanga sont similaires : ils sont composés de 2 pièces de tissu. Mais contrairement au string, le devant du tanga est identique à celui d’une culotte

Le string fait plus office de cache-sexe tandis que le tanga, moins échancré, couvre plus les fesses. 

Mais si de nombreuses femmes préfèrent le tanga au string c’est aussi pour une raison de confort. Le tanga est sexy mais comme il couvre plus il est plus confortable pour certaines femmes.

Ensemble de Lingerie la Mostolienne

Vous n'avez plus qu'à choisir le modèle qui vous fait craquer

Vous avez maintenant toutes les informations pour bien choisir votre culotte en fonction de la tenue que vous voulez porter et du style que vous voulez adopter. 

Découvrez notre large gamme de culottes adaptées à chaque usage et à chaque morphologie.  Quoique vous recherchiez pour compléter votre tenue préférée:

Culottes et Culottes HipsterStringsShortysTangas ou Culottes Taille Haute, c’est grâce à toutes ces différentes culottes que vous allez pouvoir vous affirmer. 

Culottes sexy - La boutique de Lingerie

Votre Boutique de Lingerie est toujours à votre écoute

Nous avons beaucoup de temps à vous offrir et nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations, n'oubliez pas de vous abonner à notre club privé pour rester toujours tendance en Lingerie.

La Boutique de Lingerie vous propose aussi de nombreux sous-vêtements: Soutien-gorgeCulottesLingerie SexyBas, Collants et JarretellesLingerie de nuitMaillots de bain et Bijoux de Corps.

Que vous ayez envie d’un modèle spécifique, que vous aimiez les modèles basiques ou sexy: Nous aurons le modèle pour vous satisfaire!

Le bien-être des femmes commence par la Lingerie qu’elle porte!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés